Abéché: Clap de fin pour l’atelier de formation des journalistes

Les rideaux se sont refermés ce samedi 24 janvier 2026, sur l’atelier de formation dédié au montage vidéo et à la création graphique, organisé par l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), section de la Province du Ouaddaï, en étroite collaboration avec la Fondation Darga Abou Simbil.

Pendant huit (8) jours d’intenses labeurs, les participants ont appris les techniques de montage vidéo et de création graphique, leur permettant ainsi de perfectionner leurs compétences et de développer leur créativité.

Habib Arafat Mahamat, a au nom des participant, exprimé sa profonde gratitude et ses sincères remerciements à l’Union des Journalistes Tchadiens, section de la Province du Ouaddaï, ainsi qu’à la Fondation Darga Abou Simbil, pour avoir rendu possible la tenue de cet atelier de formation.Pour sa part, Saleh Hassan Adoum, en formulant des recommandations, a plaidé pour une intensification de ces formations édifiantes et un appui renforcé, afin de hisser les capacités des journalistes locaux à des nouveaux sommets.

Le point focal de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), section de la Province du Ouaddaï, Mahamat Ali Moukhtar, a clos les travaux en exprimant sa satisfaction quant à la réussite de l’atelier.Il a souligné avec optimisme que: «les participants repartent avec de nouvelles perspectives et une vision renouvelée de leur métier, prêts à laisser leur empreinte dans le paysage médiatique de la place».

À noter que l’UJT du Ouaddaï, en témoignant sa reconnaissance, a décerné une attestation à la Fondation Darga Abou Simbil, pour sa précieuse et franche collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *