
Fondatrice d’Equity Future, Angel met en lumière et accompagne des initiatives innovantes de conservation de la nature, inspirées de la force et du savoir ancestral des communautés locales. Son ONG œuvre pour des solutions durables, enracinées dans les réalités du terrain.
Forte de plus de dix ans d’expérience en gouvernance et gestion des ressources naturelles au Tchad et dans le Sahel, elle a travaillé à la Commission du Bassin du Lac Tchad avec la Coopération allemande, au sein d’African Parks, puis sur le programme NaturAfrica de l’Union européenne, avant de diriger aujourd’hui Equity Future. Malgré ses moins de 35 ans, elle est régulièrement appelée à représenter le Tchad et à partager son expertise dans des espaces de décision de haut niveau.
Ce trimestre, elle a représenté le pays au Sommet international de l’investissement du G20 en Afrique du Sud, à la Semaine mondiale de l’eau en Suède, ainsi qu’au Forum d’innovation WASH à UN City au Danemark.
Dans les semaines à venir, Angel portera également la voix des ONG locales partenaires du Ministère de l’Environnement pour l’accès aux financements du Global Climate Fund.
En parallèle de ses engagements environnementaux, Angel est une passionnée de sport et d’aventure. Ancienne joueuse de l’équipe nationale féminine de football, les SAO Femmes, elle aime particulièrement les activités de plein air : randonnée, montagnes, ski, skateboard, vélo…
Iyama Mahamat Douna
