Education : Kermesse créée pour l’éducation et l’épanouissement des enfants vulnérables

Le lancement officiel de la Kermesse d’Éducation et d’Épanouissement des Enfants Vulnérables, organisée par la Fondation Lumière des Enfants a eu lieu ce dimanche 21 décembre 2025. L’objectif est de lutter contre la mendicité infantile, de favoriser l’accès à l’éducation, de soutenir les enfants malvoyants et d’accompagner les familles vulnérables vers l’autonomie

La Fondation Lumière des Enfants est née de cette conviction profonde qui est qu’aucun enfant ne doit être laissé dans l’obscurité. Chaque enfant porte en lui un rêve.

Mais pour beaucoup d’enfants vulnérables, ces rêves sont freinés par la pauvreté, la rue, la mendicité, le handicap visuel ou le manque d’accès à l’éducation. Pourtant, malgré la douleur, malgré les épreuves, ces enfants continuent de sourire, de croire et d’espérer.

La Présidente de la Fondation Lumière des Enfants, Souraya Mahamat,souligne que les missions sont de collecter des fonds pour la construction du Centre d’Alphabétisation d’Atia, d’assurer la prise en charge scolaire des enfants malvoyants et offrir aux enfants un espace d’expression, de joie et d’épanouissement.

« À travers les jeux, les visite guidées  les stands, les animations les competions de foot et les sourires que vous verrez ici, se cache un message fort, lorsque nous unissons nos forces, nous pouvons changer des vies.» affirme la Présidente.

Pour finir, elle remercie les partenaires, bénévoles, autorités présentes et toutes les personnes de bonne volonté qui ont rendu cette kermesse possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *