
L’école tchadienne de la gouvernance de l’Internet a lancé officiellement sa troisième édition ce mardi 09 décembre 2025 à Radisson Blu de N’Djamena. Cette édition se tiendra du 09 au 11 décembre 2025 suivie de formation sur l’importance de l’Internet.
L’importance de cette activité est de former et sensibiliser les acteurs du numérique sur les enjeux de gouvernance, de souveraineté pour une inclusion totale dans le secteur digital.
Le Directeur général de l’ADETIC, ADOUM DJIMET SABOUN a souligné que cette école n’est pas seulement un programme de formation, c’est le berceau de la future génération d’experts, de régulateurs, d’innovateurs et de défenseurs de la souveraineté numérique.
Le Ministre des Télécommunications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Boukar Michel quant à lui, affirme que le numérique est l’arme la plus puissante pour transformer les sociétés. Pour lui, cette édition se tient au moment crucial où les grandes infrastructures numériques du projet PMIC sont en train d’être réceptionnées. « Aujourd’hui, nos routes sont digitales», confirme-t-il.
Cette édition est organisée par l’ADETIC et House of Africa, sous le haut patronage du Ministère des Télécommunications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration.
