
Reçu par le Ministre de la Santé publique et de la Prévention, la responsable du centre de santé Hilé-Houdjadj a été félicitée ce lundi 22 décembre 2025, pour les résultats remarquables de sa structure, notamment en matière d’accouchements, contribuant ainsi au désengorgement des hôpitaux universitaires.
Le Ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a accordé une audience, ce lundi, Aziza Bachar, responsable du centre de santé Hilé-Houdjadj. Cette rencontre s’inscrit dans une démarche de reconnaissance et d’encouragement des efforts fournis par cette formation sanitaire, devenue une référence en matière de prise en charge des femmes enceintes.
Avec plus de 200 accouchements enregistrés chaque mois, le centre de santé Hilé-Houdjadj joue un rôle déterminant dans l’amélioration de l’accès aux soins maternels et contribue significativement à alléger la charge des centres hospitaliers universitaires. Le ministre a salué ces performances et invité la responsable à poursuivre sur cette dynamique, tout en mettant un accent particulier sur la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des patientes.
Conscient des défis liés à l’augmentation de la demande, Dr Abdelmadjid Abderahim a rassuré Madame Aziza Bachar du soutien constant de son département ministériel afin de permettre à la structure de répondre efficacement aux attentes des usagers.
Dans cette optique, le ministre a instruit le délégué à la Santé publique et à la Prévention, Dr Ramat Abdoualye, ainsi que le médecin-chef du district sanitaire de N’Djamena-Est, Dr Rozi Tchou Issa, d’apporter un appui soutenu à la responsable du centre et, plus largement, à tous les professionnels qui se distinguent par leur compétence, leur sens de l’innovation, leur professionnalisme et leur esprit de responsabilité.
À travers cet engagement, le ministère de la Santé publique et de la Prévention réaffirme sa volonté de valoriser les initiatives locales performantes et de renforcer le système de santé, au service d’une population toujours mieux prise en charge.
