Tchad : 82 membres du bureau du Parti Les Transformateurs annoncent leur démission

Les membres du bureau du Parti Les Transformateurs, issus de différentes coordinations à savoir le Vice coordinateur, les points focaux et les généraux et cadres à divers niveaux ont déclaré ce mardi 21 octobre 2025, leur démission collective du parti.

D’après leur porte-parole, Yacoub Paskine, cette décision, mûrement réfléchie, fait suite à une série de constacts : un manque d’orientation claire, une rupture progressive avec les valeurs qu’ils ont porté et une absence d’inclusion dans la prise de décision. « Nous avons longtemps donné de notre énergie, de notre temps, et de notre engagement pour faire rayonner ce parti. Mais, aujourd’hui, nous estimons que notre combat ne peut plus continuer dans ce cadre le mensonge et dont terre promise qui n’est que autre que de l’utopie.», a-t-il affirmé.

Ils rappellent que leur engagement pour le Tchad reste intact. Le retrait n’est pas un abandon, mais une réaffirmation de leurs principes : loyauté, vérité, justice et respect
de la parole donnée.

« Nous quittons cette énième terre promise pour nous tourner vers notre propre destination ; mais nous gardons jalousement les valeurs qui ont présidé à notre adhésion à ce parti : valeurs qui ont toujours guidé et qui guideront toujours nos engagements politiques, partout où besoin sera.», a déclaré le porte-parole.

Ils remercient chaleureusement les membres du bureau exécutif, militants et sympathisants des transformateurs qui ont apporté leur soutien et leur sincère collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *