Tchad : Le centre d’imagerie médicale Djamane-Mbarissou sera inauguré pour renforcer le plateau technique sanitaire de Gounougaya

Ce lundi 26 janvier 2026, Gounougaya, chef-lieu du département de Kabbia, a vibré au rythme d’un événement marqué par l’arrivée du Ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderrahim.

Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre du lancement de la caravane médicale pluridisciplinaire, une initiative destinée à rapprocher les soins de santé des populations locales. À cette occasion, le ministre procédera également à l’inauguration du centre d’imagerie médicale Djamane-Mbarissou, une infrastructure moderne appelée à renforcer le plateau technique sanitaire de la zone.

À sa descente d’avion, le chef du département de la santé publique et de la prévention a été accueilli par le préfet du département de Kabbia, Moussa Dassidi, représentant le délégué général du gouvernement auprès de la province du Mayo Kebbi Est.

Le Dr Abdelmadjid Abderrahim est accompagné, pour cette mission, de la représentante résidente de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), du conseiller en charge de la santé à la Primature, ainsi que de plusieurs techniciens de son département.

À travers cette descente sur le terrain, le gouvernement réaffirme sa volonté de renforcer l’accès aux soins de qualité et de rapprocher les services de santé des populations, en particulier dans les zones éloignées des grands centres urbains.
Si tu veux un ton plus institutionnel, plus dynamique ou plus orienté reportage, je peux aussi te proposer une autre version.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *