Tchad : le gouvernement ouvre les négociations de la mise en place d’un nouveau pacte

Sous l’impulsion du Premier ministre et dans le prolongement du Haut Conseil d’Orientation Stratégique Tripartite, le
Ministre de la Fonction publique, Abdoulaye Mbodou Mbami, a lancé ce mercredi 12 novembre 2025 les discussions visant à élaborer un nouveau pacte social, en présence des partenaires sociaux et institutionnels.

Faisant suite à la réunion du Haut Conseil d’Orientation Stratégique Tripartite, tenue le 15 août dernier sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, le ministre de la Fonction publique et de la Concertation sociale, a officiellement ouvert ce mercredi les négociations pour la mise en place d’un nouveau pacte social.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des représentants des organisations syndicales et du Comité Technique et Tripartite (CTT). Cette instance de concertation marque une nouvelle étape dans la volonté partagée de renforcer le dialogue entre l’État, les employeurs et les travailleurs.

Les discussions sont centrées sur la recherche de solutions durables pour améliorer les conditions de travail, renforcer la cohésion sociale et consolider la stabilité du pays dans un contexte de mutations économiques et institutionnelles.

Ce processus participatif, salué par l’ensemble des partenaires, s’inscrit dans une dynamique de paix sociale durable, considérée comme un levier essentiel pour le développement harmonieux et la prospérité de la Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *